28/11/18- 8-22/01/19-18/04/19-30-04-19 | Centre aquatique Neuilly et Nanterre

NeuroYoga® Apnée Equilibre des pressions et relâchement Neuro-Musculaire (+d'infos site ordi et tablettes)

Vous voulez équilibrer posture et système nerveux ?Améliorer vos plongées NeuroYoga vous apprends à améliorer au quotidien, respiration, posture et les deux polarités du système nerveux production et consommation d'énergie. 5 dates exceptionnelles pour l'Association Sportive de Plongée de Neuilly.
 NeuroYoga® Apnée  Equilibre des pressions et relâchement Neuro-Musculaire (+d'infos site ordi et tablettes)

Time & Location

28/11/18- 8-22/01/19-18/04/19-30-04-19
Centre aquatique Neuilly et Nanterre, 27 Boulevard d'Inkermann, 92200 Neuilly-sur-Seine, France

About the Event

NeuroYoga® et apnée : au cœur de l’anatomie pratique !

Imaginez qu’en toute circonstance, votre corps ne demande qu’à coopérer, mais encore faut -il connaître son langague !

Grâce à des clefs anatomiques NeuroYoga ® vous apprends à vous connecter consciemment à et dialoguer avec votre corps, rééquilibrer la posture au quotidien ainsi que les deux polarités du système nerveux celle qui calme et produit de l 'énergie et celle qui stresse et en consomme.

C’est un véritable dialogue personnel avec votre système nerveux, un peu comme celui qui se dessine après 3 min de statique 😉.

Grâce à des pratiques venant du yoga, du chi gong, de la posturologie, de l’ostéopathie, et différentes pratiques méditatives, Neuroyoga® vous apprends à aller ouvrir ces zones de dialogue, afin de vous connecter à votre plein potentiel et profiter pleinement des joies de l’apnée !

Objectif de NeuroYoga® et apnée :

• Apprendre à traverser la zone de panique

• Apprendre à détendre son système musculaire pendant l’apnée statique et dynamique.

• Comprendre et apprendre à switcher entre le système nerveux du stress et celui de la détente

• Comprendre l’organisation et apprendre à équilibrer les pressions internes au corps

• Améliorer la décompression des oreilles

@ Equilibrage des pressions internes 1 -29/10/18

Objectifs

• Comprendre l’organisation et apprendre à équilibrer les pressions internes du corps.

• Comprendre l’enjeu des pressions internes du corps lors de la pratique de l’apnée.

Travail de mobilité de la cage thoracique.

Conscience et rôle des différents diaphragmes, interaction avec le périnée.

Rencontrer les différents caissons de pressions du corps et comment les équilibrer entre eux.

Respiration, Abdominaux, notions et ressenti hypopression /hyperpression.

@Gestion stress et NeuroYoga® musculaire 1 -28/11/18-

Objectifs

• Comprendre et localiser l’organisation générale du système nerveux du stress et de la détente, orthosympathique et parasympathique.

• Ressentir comment switcher de l’un à l’autre, apprivoiser la zone de panique.

• Notion ouverture/fermeture du système nerveux tourné vers intérieur ou tourné vers extérieur, comment provoquer la circulation dans la zone de blocage ?

Travail de la posture, du souffle, exercices de ressenti des deux polarités du système nerveux.

Exercices de ressenti de la zone de dialogue. Interaction zone de dialogue et système musculaire.

Apprentissage et programmation de la différentielle entre contracter et relâcher.

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@ Equilibrage des pressions internes 2 -18/04/18-

Objectifs

• Influence de la posture quotidienne sur les pressions internes du corps et les tensions crâne / cou/oreilles.

• Rencontrer les différents caissons de pressions du corps et comment les équilibrer entre eux.

• Rôle et influence de ces caissons de pressions sur l’équilibre de la pression de l’oreille interne.

• Détente sphère orl et aide à la décompression des oreilles.

Apprentissage de la détente crâne et sphères ORL : cou, mâchoire, dure mère, épaules.

Interaction entre les différents caissons de pression et l’oreille interne.

Protocole à sec et dans l’eau

@ Gestion stress et NeuroYoga® musculaire 2

Objectifs

• Comprendre et localiser l’organisation générale du système nerveux du stress et de la détente, orthosympathique et parasympathique.

• Comprendre et ressentir l’influence de la posture au quotidien sur l’équilibre entre stress et détente.

• La détente neuro-musculaire en apnée et l’axe crâne bassin.

Apprivoiser la zone de panique.

Ressenti de l’axe gravitaire et son interaction avec l’axe crâne bassin.

Influence de l’axe crâne bassin sur la détente musculaire.

Plus d’infos : aimeemortier@gmail.com/06 62 94 84 18

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